La cigarette électronique n'émet pas de la fumée mais de la vapeur. L'odeur du tabac a été remplacé par des parfums ... menthe, fraise ...
Plus besoin de sortir ... Il n'y a pas de loi interdisant de "vapoter" une cigarette électronique dans son bureau ou au restaurant.
La cartouche contient de la nicotine ou des flacons d'arômes liquides, composé de propylène glycol ou de glycérol, de divers arômes (tabac blond, pomme, menthe, fraise, whisky). Les flacons de "e-liquide" permettent de recharger la cartouche usagée.
Un vrai lobbying : La commercialisation de la cigarette électronique est particulièrement lucrative, et en constante croissance depuis quelques années. Selon l'OFT, le chiffre d'affaires en France de cette nouvelle cigarette représentait 40 millions d'euros en 2012, et devrait atteindre 100 millions d'euros à la fin de 2013, soit l'équivalent du marché des substituts nicotiniques.
Le prix du coffret est entre 40 et 60 euros et la recharge de "e-lliquide" est à 6 euros les 10 ml.
La cigarette électronique jetable permet de tester le concept sans trop dépenser. (environ 12 euros).
Après avoir lu de nombreux articles et avis de médecins, je ne vois pas de raisons évidentes d'être contre ... à moins que l'on me démontre le contraire .... Mais je ne fume pas ! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire