lundi 20 janvier 2014

5 bonnes raisons de penser aux vacances …

Cette semaine, on pense au voyage parce que c'est le nouvel an chinois et que selon un célèbre proverbe chinois de Mencius (Meng-Tseu) :
"Celui qui s'abstient de ce dont il ne doit pas s'abstenir, il n'y aura rien dont il ne s'abstienne." 

… Donc pourquoi ne pas voyager par procuration !


1. Comment partir en vacances quand on a 1 milliard de concurrents sur les routes ou dans les trains ?

Lors d'une conférence à Beijing mardi, Lian Weiliang, le vice-président de la Commission nationale du développement et de la réforme, a déclaré que 3,6 milliards de voyageurs étaient attendus soit 200 millions de plus que l'an dernier. Les autorités chinoises indiquent qu'en moyenne, les habitants effectueront une moyenne de trois voyages (que ce soit en train, en avion ou en voiture) durant cette période.

Le Nouvel An chinois est la fête la plus longue et la plus importante dans le calendrier chinois. Les mois chinois sont comptés selon le calendrier lunaire. Les festivités du Nouvel An commencent traditionnellement le premier jour du mois et se poursuivent jusqu'à la quinzième, quand la lune est brillante. En Chine, les gens prennent quelques semaines de vacances pour préparer et célébrer la nouvelle année.

La légende raconte que dans les temps anciens, Bouddha a demandé à tous les animaux de le rencontrer pour le nouvel an chinois. Douze sont venus, et Bouddha a nommé pour chaque année chacun d'eux. Il a annoncé que les personnes nées dans l'année de chaque animal auraient une partie de la personnalité de l'animal. Ceux qui sont nés dans l'année du cheval sont joyeux, habile avec de l'argent, perspicace, plein d'esprit et de talent, doué avec leurs mains . Rembrandt, Harrison Ford, Aretha Franklin, Chopin, Sandra Day O'Connor, et le président Theodore Roosevelt sont nés dans l'année du cheval.




2. Envoyer son doudou barouder à sa place …

Vous avez envie de partir au Japon ou en chine mais vous n'avez pas l'argent ou tout simplement pas le temps … Envoyer votre peluche !!! :-) … 

Unagi Travel vous permet de recevoir des clichés de votre peluche préférée devant les monuments des capitales du monde entier. Cette agence de tourisme japonaise s'est spécialisée dans les voyages pour animaux en peluches. Une formule qui permet à des personnes en situation de handicap ou incapable de partir en raison de problèmes d'anxiété, de voyager par procuration en recevant des photos de leurs peluches devant des paysages ou des monuments où elles ne sont jamais allées elles-mêmes. Les formules all inclusive, comprises entre 15 et 80 euros selon la destination, incluent tous les frais de transport et d'hébergement, et l'envoi des photos. L'agence assure avoir déjà fait voyager plus de 200 animaux en peluche. Parmi eux, 40 % seraient des clients réguliers. 

Pourquoi ne pas prendre un bain d'exotisme en ouvrant son courrier tous les matins sans se déplacer !




3. Si tu n'as pas de peluche !!! :-( ... tu peux télécommander un touriste à l’autre bout du monde :-)

Tu peux déambuler dans les rues de la ville de #Melbourne comme si tu y étais ... sans bouger de chez toi. 

Au mois d'octobre, la municipalité a en effet proposé aux internautes de visiter la ville ... une visite dirigée par les internautes via deux touristes munis de caméras - pour l’instant une initiative test. Leurs pérégrinations étaient diffusées en live et les internautes pouvaient influer sur leur parcours et proposer les activités de leur choix. 



Melbourne Central

4. Si tu as l’argent et le temps pour voyager :-) ... Tu peux partir sur une plage d’Ibiza et te faire voler ton portable ... Ensuite tu auras la chance de suivre les aventures de ton voleur sur internet ! 

C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’est fait voler son iPhone sur une plage d’Ibiza. Le voleur n’a pas désactivé l’upload automatique des photos sur Dropbox. Pour se venger, la victime a constitué une chronique photo des aventures et du mode de vie de son voleur de téléphone via un blog Tumblr. 


#lifeofastrangerwhostolemyphone

5. S'offrir un KIF avec un massage interactif !

Où peut-on recevoir un meilleur massage qu'à Bangkok? Et bien maintenant partout ailleurs !

André Cofield - étudiant à l'Art Institute of Philadelphia - n'y est jamais allé à Bangkok. Pourtant, quand on lui a demandé de concevoir un objet sur le thème de la tactilité, il a immédiatement songé à un massage. 
En créant le eSSAGe Massage Suit, il a mis au point la première combinaison connectée par wifi activable à distance grâce à des dizaines de micro-contrôleurs. Lorsque votre partenaire l'enfile, son corps passe virtuellement entre vos mains et vous pouvez alors lui prodiguer un massage en direct à l'aide de votre iPad.  

Ça fait rêver ou pas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire